Winner Medical Co., Ltd
Winner Medical Co., Ltd

Tissu en coton non tissé à usage médical

Pendant l'épidémie, le travail à haute intensité et les risques d'exposition professionnelle élevés de la majorité du personnel médical nous font penser que tout en assurant la protection, le confort de port du personnel médical est également une considération très importante, mais les matériaux de protection médicale jetables traditionnels ne peut répondre aux besoins. Par conséquent, Winner Medical, un fabricant et une entreprise de tissus médicaux professionnels, a développé un nouveau tissu non tissé en coton pour les produits de protection médicale, qui non seulement assure les performances de protection, mais est également aussi confortable, doux pour la peau et absorbant la transpiration que les produits traditionnels. tissus en coton. Avec le confort doux pour la peau du coton médical, il répond aux exigences de diverses normes, et l'objectif d'économie d'énergie et de réduction des émissions peut être atteint, qu'il soit incinéré ou dégradé après un usage médical.

Attributs clés du tissu non tissé en coton médical

Coton régulier naturel

Doux

Respirant

Respectueux de la peau

Hygroscopique

100 % biodégradable


Coton biologique certifié

Non-OGM

< p>Aucun résidu de pesticide

Option Premium


Tissu non tissé dans les textiles médicaux

  • Robe chirurgicale

  • Vêtements de protection< /p>

Pourquoi utiliser un tissu non tissé à des fins médicales ?

Les tissus non tissés médicaux brisent les principes textiles traditionnels et présentent les avantages d'être résistants à l'humidité, respirants, flexibles, légers, non autocombustibles, faciles à décomposer, non irritants, peu coûteux, recyclables et parfaitement adaptés au domaine médical. Comparé aux tissus médicaux traditionnels, tels que les draps, le tissu non tissé à usage médical est plus biodégradable et hygiénique. Ne nécessitant aucune stérilisation ni nettoyage répété, les tissus médicaux en coton peuvent non seulement être pratiques pour le personnel médical, mais également éviter la contamination croisée dès le début. De plus, étant donné que le tissu non tissé peut être adapté à des spécifications changeantes, l'adaptabilité du tissu en coton médical est également très large. En conséquence, le tissu en coton médical est grandement favorisé par le marché des non-tissés spunlace.



Processus de fabrication de tissu en coton médical

Le tissu en coton médical de PurCotton utilise le processus de spunlace pour pénétrer la nappe de fibres de coton à travers des aiguilles à eau à haute pression afin que les fibres de coton soient étroitement enchevêtrées les unes avec les autres et que des tissus non tissés en dentelle filée soient finalement fabriqués. L'ensemble du processus utilise un enchevêtrement physique et un renforcement sans ajout d'adhésifs chimiques. Les avantages de la technologie spunlace par rapport aux autres procédés non tissés sont la sensation de tissu semblable au textile, l'absence de peluches, l'excellente capacité d'absorption et le volume, etc.


Au lieu du coton blanchi , PurCotton utilise du coton non blanchi de haute qualité pour produire tissu en pur coton de qualité médicale , et nous décolorons le tissu à l'étape finale. Premièrement, le post-blanchiment peut protéger la fibre de coton des dommages et améliorer la résistance à la traction du produit. Deuxièmement, après dégraissage et blanchiment à haute température et haute pression, l'ensemble du processus est sans chlore et moins bio-chargé. Par conséquent, nos produits sont pleinement qualifiés pour une utilisation en médecine.


Produits médicaux non tissés

En tant que fabricant professionnel de tissus médicaux en Chine, Winner PurCotton propose des tissus médicaux en coton de haute qualité constante. Les applications de notre tissu médical non tissé comprennent les blouses chirurgicales, les pansements, les masques faciaux, etc. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment.

Protective Clothing for Medical Use
Protective Clothing for Medical Use
Protective Clothing for Medical Use
Protective Clothing for Medical Use
Protective Clothing for Medical Use
Protective Clothing for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Face Masks for Medical Use
Face Masks for Medical Use
Nous contacter
Entrez en contact

Winner Medical Co., Ltd
Winner Medical Co., Ltd

Non-Woven Cotton Fabric for Medical Use

During the epidemic, the high-intensity work and high occupational exposure risks of the majority of medical staff make us think that while ensuring protection, the wearing comfort of medical staff is also a very important consideration, but traditional disposable medical protective materials cannot meet the needs. Therefore, Winner Medical, a professional medical fabric manufacturer and company, has developed a new cotton non-woven fabric for medical protection products, which not only ensures the protection performance, but also is as comfortable, skin-friendly and sweat-absorbing as traditional cotton fabrics. With the skin-friendly comfort of medical cotton, it meets the requirements of various standards, and the purpose of energy saving and emission reduction can be achieved whether it is incinerated or degraded after medical use.

Key Attributes of Medical Cotton Non-woven Fabric

Natural Regular Cotton

Soft

Breathable

Skin-friendly

Hygroscopic

100% Biodegradable


Certified Organic Cotton

Non-GMO

No pesticide residue

Premium option


Non Woven Fabric in Medical Textiles

  • Surgical gown 

  • Protective clothing

Why Use Non-woven Fabric for Medical Uses?

Medical non-woven fabrics break through the traditional textile principles, and have the advantages of being moisture-proof, breathable, flexible, lightweight, non-combustion-supporting, easy to decompose, non-irritating, inexpensive, and recyclable, and are very suitable for the medical field. Compared to the traditional medical fabrics, such as linens, non-woven fabric for medical use is more biodegradable and hygienic. Requiring no sterilization or repeated cleaning, the medical cotton fabrics can not only provide convenience for medical workers but also avoid cross-contamination from the beginning. Moreover, since the nonwoven fabric can be tailored to changing specifications, the adaptability of medical cotton fabric is also very wide. As the result, the medical cotton fabric is greatly favored by the spunlace nonwovens market.



Manufacturing Process of Medical Cotton Fabric

The PurCotton's medical cotton fabric uses the spunlace process to penetrate the cotton fiber web through high-pressure water needles so that the cotton fibers are tightly entangled with each other and finally spun lace non-woven fabrics are made. The whole process uses physical entanglement and reinforcement without any chemical adhesives added. The advantages of spunlace technology over other nonwoven processes are textile-like fabric feel, lint-free, excellent absorbency, and bulkiness, etc.


Instead of bleached cotton, PurCotton uses unbleached high-quality cotton to produce medical-grade pure cotton fabric, and we bleach the fabric at the final step. Firstly, after-bleaching can protect the cotton fiber from damage and improve the tensile strength of the product. Secondly, after degreasing and bleaching at high temperature and high pressure, the whole process is chlorine-free and less bio-burden. Therefore our products are fully qualified for use in medicine.


Non Woven Medical Products

As a professional medical fabric manufacturer in China, Winner PurCotton offers medical cotton fabrics with consistently high quality. The applications of our medical non woven fabric include surgical gowns, wound dressings, face masks, etc. Feel free to contact us at any time.

Protective Clothing for Medical Use
Protective Clothing for Medical Use
Protective Clothing for Medical Use
Protective Clothing for Medical Use
Protective Clothing for Medical Use
Protective Clothing for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Surgical Gown for Medical Use
Face Masks for Medical Use
Face Masks for Medical Use
Contact Us
Get in Touch